BFM Lyon
Lyon

Les producteurs et éleveurs qui représentent le Rhône au Salon de l'agriculture

Le Salon international de l'agriculture en 2022.

Le Salon international de l'agriculture en 2022. - BERTRAND GUAY / AFP

Quinze stands dédiés au département seront à découvrir dans le pavillon 3 du 25 février au 5 mars.

Éleveurs, viticulteurs, brasseurs, producteurs... Ils seront plus de 1000 à défendre les couleurs de leur département cette année au Salon international de l'agriculture. Quinze stands feront la part belle aux produits du Rhône pour cette 59e édition, étalée du 25 février au 5 mars. Ils seront à retrouver dans le pavillon 3.

De Caluire-et-Cuire à Villefranche-sur-Saône

L'Élevage des Grandes Trêves, basé à Saint-Genis-les-Ollières, Riche A&P, à Lucenay, et Benjamin Carbon, à Chambost-Longessaigne, représenteront les éleveurs.

Le Groupe Debroas, installé à Caluire-et-Cuire, et Salaison Montserret, à Saint-Genis-Laval, proposeront aux visiteurs des produits de boucherie, de charcuterie et de traiteur. Toujours dans le secteur de l'alimentaire, Softub Spa, à Saint-Priest, et Table Mosaïque, à Châtillon, ont pour domaine d'activité principale les produits du jardin et du potager.

Côté boisson, le Lyonnais Charles Antonin mettra en valeur les vins du Rhône, de même que l'Inter Beaujolais, sis à Villefranche-sur-Saône. Les amateurs de bière pourront passer par la Brasserie Dulion, originaire de Rillieux-la-Pape.

Les autres stands du Rhône seront dédiés à l'équipement et aux bâtiments agricoles, ou encore à la restauration. Deux seront occupés par des représentants de la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Dégustations et jeux culinaires

Au total, 20 exposants et quatre restaurants auront pour mission de faire rayonner la gastronomie d'Auvergne-Rhône-Alpes.

"Salaison, fromage, nougat, bière, volaille, pâte à tartiner, poisson, vin ou encore la fameuse châtaigne d’Ardèche AOP…": le Salon de l'agriculture promet qu'il y en aura pour tous les goûts.

À noter que le 25 février, des recettes du Rhône et de la Loire proposeront au village régional des dégustations et des "dégustations et animations autour du fameux saucisson lyonnais, de la rigotte de Condrieu AOP, du bœuf de Charolles AOP, des œufs 'Ma région, ses terroirs', ou encore des pommes du Pilat".

Des jeux culinaires seront également organisés, ainsi qu'une distribution de conseils anti-gaspi.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions