Accident de trottinette à Lyon: une réunion entre la préfecture du Rhône, la Ville et la Métropole ce mercredi

L'Hôtel de ville de Lyon. - JEFF PACHOUD / AFP
Quelques jours après la mort de deux adolescents tués dans un accident de trottinette, la préfecture du Rhône, la ville de Lyon et la Métropole de Lyon se réuniront ce mercredi, a appris BFM Lyon.
Mardi dernier, dans un tweet, la préfecture du Rhône avait annoncé que ces différents acteurs discuteraient du "renforcement de la répression et de la prévention", ainsi que de l'"aménagement de la voirie".
Le quai du Maréchal Joffre modifié?
Lieu du drame, le 22 août dernier, le quai du Maréchal Joffre est un axe très emprunté par les Lyonnais. En mars dernier, un accident mortel avait déjà eu lieu sur cet axe entre un scooter et un vélo.
Sur Twitter, après l'accident, le maire de Lyon avait également réaffirmé son engagement à renforcer la sécurité routière à Lyon.
"La sécurité routière est l’une de nos priorités, écrit Grégory Doucet sur Twitter. La ville de Lyon, le préfet du Rhône et la Métropole de Lyon se mobilisent d’ores et déjà pour mettre en place les aménagements de voiries, signalétiques, contrôles de vitesse et campagnes de sensibilisation nécessaires."
Toutefois, sur le plateau de BFMTV mardi dernier, il avait précisé qu'il n'envisageait "pas nécessairement" d'entreprendre des modifications sur la voie où les deux adolescents en trottinette ont été tués.