Travaux du quai Sarrail à Lyon: "ça va être compliqué à la rentrée" prévient la Métropole

Les automobilistes devront encore patienter trois semaines avant d'espérer pouvoir circuler à nouveau sur le quai Sarrail à Lyon. D'importants travaux se poursuivent après la rupture d'une canalisation le dimanche 14 août à hauteur du pont Lafayette.
40 mètres de canalisations sont en cours de remplacement par les services de la Métropole du Grand Lyon. Ensuite, la chaussée doit être refaite pour permettre le retour d'une circulation normale des voitures et des bus à partir du 19 septembre.
"Ça va être compliqué à la rentrée, on le sait. Donc on incite les automobilistes à éviter le secteur, à utiliser plutôt la rive droite du Rhône en passant par le pont Morand", explique à BFM Lyon Fabien Bagnon, vice-président de la Métropole en charge de la voirie.
L'intervention est délicate puisque la canalisation à remplacer est "majeure", elle fait "40 cm de diamètre", poursuit-il. "C'est un chantier important lié à la taille de cette conduite", ajoute Fabien Bagnon qui invite ceux qui le peuvent à délaisser la voiture au profit des transports en commun pour cette rentrée.
Un accès facilité aux commerces
Une "solution provisoire" est mise en place dès jeudi pour permettre aux véhicules de secours et aux camions de collecte des ordures ménagères de circuler "dans le périmètre des rues Vauban, quai Sarrail, cours de la Liberté et Lafayette", détaille un communiqué de la Métropole.
"Les accès aux commerces vont également être facilités pour réduire au maximum l’impact pour les professionnels du quartier", complète la Métropole du Grand Lyon alors que les piétons et cyclistes peuvent toujours emprunter le quai malgré les travaux.
"L'espace public" autour du quai Sarrail retrouvera "son état d'origine" seulement à la fin septembre puisque trois semaines supplémentaires de travaux sont déjà prévues après la date du 19 septembre par la Métropole.