BFM Lyon
Lyon

Accident mortel de trottinette à Lyon: les obsèques des deux adolescents auront lieu ce mercredi

Les obsèques des deux adolescents mortellement percutés le 29 août auront lieu ce mercredi

Les obsèques des deux adolescents mortellement percutés le 29 août auront lieu ce mercredi - Familles

La cérémonie se déroulera à la cathédrale Saint-Jean, à Lyon.

Les obsèques des deux adolescents, mortellement percutés à trottinette lundi 29 août, auront lieu ce mercredi à la cathédrale Saint-Jean, à Lyon. La cérémonie, sobre et spirituelle selon le souhait des familles, sera publique avec des chœurs.

L'église ouvrira ses portes à 12h30 et la cérémonie commencera à 13h. Elle se terminera à 15h.

Environ 600 personnes se sont déjà rassemblées samedi dernier à Lyon, dans une atmosphère de tristesse et d'indignation, pour une marche blanche en leur honneur.

Iris avait 15 ans et Warren 17 ans lorsqu'une ambulance privée qui partait en intervention les a percutés sur le Quai du Maréchal Joffre dans le 2e arrondissement de Lyon. Ils circulaient à bord d'une seule et même trottinette sur une voie réservée aux bus et aux deux-roues non immatriculés.

L'enquête pour homicide involontaire est toujours en cours. L'ambulancier impliqué dans l'accident a été mis en examen mercredi soir. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

Solenne Bertrand