BFM Lyon
Lyon
Alerte info

Accident mortel de trottinette à Lyon: l'ambulancier mis en examen pour homicide involontaire

Le quai du Maréchal Joffre, à Lyon, où a eu lieu un accident mortel de trottinette.

Le quai du Maréchal Joffre, à Lyon, où a eu lieu un accident mortel de trottinette. - BFM Lyon

Poursuivi pour homicide involontaire, l'homme de 36 ans a été placé sous contrôle judiciaire.

Il est suspecté d'avoir mortellement percuté deux adolescents en trottinette, lundi, à Lyon. L'ambulancier impliqué dans l'accident a été mis en examen ce mercredi soir, a indiqué le parquet. Il est poursuivi pour homicide involontaire.

Présenté à un juge, le suspect, âgé de 36 ans, a été placé sous contrôle judiciaire. Une interdiction de conduire tout véhicule terrestre à moteur lui a été infligée.

Le parquet, qui avait requis un mandat de dépôt, précise que les investigations visant à déterminer les circonstances exactes de l'accident se poursuivent.

Négatif à la drogue et à l'alcool

Les deux victimes, âgées de 15 et 17 ans, ont été heurtées au niveau du quai du Maréchal Joffre alors que l'ambulance privée, appartenant à la société "Ambulances lyonnaises", partait en intervention.

Le conducteur est défavorablement connu de la justice. Il compte 28 infractions au Système national des permis de conduire (SNPC), parmi lesquelles des faits de dépassement de ligne blanche ou de conduite à vitesse excessive, et a également fait l'objet de trois mentions au tribunal judiciaire, notamment pour défaut d'assurance.

Il ne possède en outre plus que deux points sur les huit de son permis probatoire, délivré en mars 2020. Le premier lui avait été retiré en 2019 en raison d'un solde de point nul.

Placé en garde à vue après son arrestation, le trentenaire avait rendu un dépistage négatif à la fois à la drogue et à l'alcool.

Florian Bouhot Journaliste BFM Régions