Accident de trottinette à Lyon: l'émotion à Craponne après la mort de Warren

Un adolescent sérieux, travailleur et sans histoire. Warren, l'un des deux adolescents tués dans un accident de trottinette ce lundi à Lyon, percutés par une ambulance, était un garçon très apprécié par ses voisins. Tous ont été très choqués par sa mort, fauché "dans la fleur de l'âge", s'émeut l'une des voisines de la famille.
Adultes comme jeunes de son quartier, le connaissant parfois depuis tout petit, se souviennent d'un jeune attachant. "Il était hyper gentil, des fois on se bagarrait mais c'était pour rigoler. On était bien amis, je vais prendre des fleurs et les donner à sa famille pour qu'ils les mettent sur sa tombe", raconte Médin, 11 ans, un ami de Warren au micro de BFM Lyon.
"Je vais lui écrire un petit mot, je lui dirai que je l'aimais bien, que c'était mon meilleur ami et que j'aimerais encore jouer au foot avec lui", confie le jeune garçon.
A Craponne, beaucoup pensent également à la douleur des parents, devant faire face à une douloureuse épreuve. "Je suis maman et je n'aimerais pas que ça m'arrive, on ne le souhaite à personne de perdre son enfant comme ça. Il n'y a pas plus dur pour une maman, c'est insupportable", témoigne une habitante.
"Un petit qui ne cherchait pas les problèmes"
Un autre habitant du quartier où vivait Warren confie à BFM Lyon ses souvenirs d'un jeune qui ne faisait pas de vague. "C'est un petit qui est très sérieux, il ne boit pas, il ne fréquente pas. [...] Ça fait presque cinq ans que je vis ici, jamais je n'ai vu ce petit faire du bruit. Tous les voisins diront la même chose, on est complètement choqués".
Hajika, une voisine de la famille, très émue, se dit prête à aider financièrement et moralement les proches du jeune homme de 17 ans. "C'est un petit qui ne cherchait pas les problèmes. Depuis un an que je suis là, je ne l'ai jamais entendu avoir un problème. C'est désolant et malheureux."
"C'est un petit que je connais très discret. Très respectueux envers les grands et les enfants. [...] Il est tout jeune, super gentil", assure-t-elle.
Après son bac obtenu cette année, Warren aurait dû faire sa rentrée dans quelques jours et devait fêter son 18e anniversaire au mois d'octobre prochain.