
"Merci d'avoir été fidèles à Première Édition": Adeline François quitte BFMTV après 8 ans à la tête de la matinale
Adeline François quitte BFMTV après 8 ans à la tête de la matinale.
Adeline François quitte BFMTV après 8 ans à la tête de la matinale.
Au quatrième jour du conflit, l'armée israélienne a déclaré tôt ce lundi que de nouveaux missiles tirés depuis l'Iran en direction d'Israël avaient été détectés. Depuis vendredi, au moins 224 morts ont été recensés en Iran, contre au moins dix personnes tués en Israël.
Plusieurs fédérations du secteur du tourisme sont réunies ce mardi par le gouvernement pour évoquer les offres "no kids" ("sans enfants") proposées par certains hôtels, campings et restaurants et dénoncées par l'exécutif qui s'alarme d'une société dans laquelle les enfants ne sont pas "les bienvenus".
Les taxis se mobilisent ce lundi pour dénoncer les nouvelles règles de tarification des transports sanitaires dévoilées la semaine dernière par l'Assurance maladie.
Le ministre de l'Intérieur Bruno Retailleau reçoit ce vendredi 16 mai les entrepreneurs en cryptomonnaies pour "travailler à la sécurité" après plusieurs affaires d'enlèvements, de séquestration et d'actes de torture.
Un sapeur-pompier qui a tenté de faire cesser un rodéo urbain à Évian-les-Bains ce samedi 10 mai a été délibérément percuté et plongé dans le coma, selon les premiers éléments de l'enquête. Est-ce que les pompiers sont devenus de nouvelles cibles d'agressions?
Le corps de la joggeuse Agathe Hilairet, 28 ans, disparue il y a près d'un mois autour de Vivonne, a été retrouvé après plus de trois semaines de recherche. Le corps de la joggeuse a été retrouvé par un promeneur. Il se situait dans un "sous-bois en périphérie des zones de recherches", comme l'a précisé le parquet.
Nouvelle fusillade à Rennes, dans le quartier de Villejean, deux semaines après un autre épisode de tirs. Samedi 3 mai, vers 19h30, un groupe d'hommes armés d'au moins une arme automatique. Deux personnes ont été blessées aux jambes, un troisième individu a été frappé par le groupe d'assaillants, qui a finalement pris la fuite à bord d'un véhicule avant d'être pris en chasse par la police. Trois personnes ont été interpellées.
Le Quai d'Orsay accuse "APT 28", un groupe de hackers russes, de cyberattaques contre les intérêts français ce 29 avril. Ce groupe lié au service de renseignement militaire russe multiplie les cibles en France depuis 2021.
La situation reste tendue aux urgences: la durée moyenne du temps de passage d'un patient en 2023 était de 5h10. Cela est dû à un manque de lit, à la saturation des services mais aussi à la désertification médicale. Selon une étude, ce sont les patients âgées qui attendent le plus aux urgences: 36% des plus de 75 ans patientent plus de 8h.
L'évacuation par la force publique de la Gaîté lyrique à Paris, occupée par des centaines de jeunes migrants depuis trois mois, a démarré ce mardi 18 mars vers 6 heures du matin. Mais que vont devenir ces jeunes migrants après l'évacuation?
François Bayrou, le Premier ministre français, a dit ce dimanche 16 mars non au retour de l'âge légal de départ à la retraite à 62 ans. Or, un conclave entre les partenaires sociaux avait commencé le 27 février et doit se terminer fin mai sur la question. Alors est-ce que le Premier ministre a tué le conclave?
La capitale russe Moscou a été visée dans la nuit de ce lundi 10 au mardi 11 mars par une attaque "massive" de drones, alors qu'une réunion importante entre les délégations américaines et ukrainiennes se prépare aujourd'hui en Arabie Saoudite. Au moins une personne a été tuée et trois autres blessées. À Paris, Emmanuel Macron réunit ce mardi les chefs d'état-major européens.
Le président ukrainien s'est déclaré mardi prêt à "travailler sous le leadership" de Donald Trump pour "obtenir une paix durable" en Ukraine, en pleines tensions avec le locataire de la Maison Blanche.
Le Premier ministre britannique Keir Starmer a réuni ce dimanche 2 mars à Londres une quinzaine de dirigeants européens alliés de l'Ukraine ainsi que la Turquie, le secrétaire général de l'Otan, Mark Rutte, et le Premier ministre canadien, Justin Trudeau.
Le gérant du controversé site de discussion Coco, utilisé notamment pour des agressions et des guet-apens homophobes et fermé depuis le mois de juin 2024, a été placé en garde à vue ce mardi 7 janvier, a appris BFMTV.com auprès du parquet de Paris, confirmant une information du Parisien. Elle peut durer jusqu'à 96 heures.
La situation reste très difficile dans l'archipel ce mercredi 18 décembre, où selon un bilan toujours très provisoire fourni par le ministère de l'Intérieur le cyclone Chido a fait 22 morts et 1.373 blessés. Quelque 120 tonnes de nourriture doivent être distribuées aujourd'hui sur les deux îles mahoraises, selon les autorités.
C'est l'image de la journée de mardi, le Premier ministre François Bayrou au conseil municipal de Pau en pleine crise mahoraise. Depuis 2014, une loi empêche le cumul des mandats nationaux et locaux. La loi ne concerne pas le rôle de Premier ministre, mais la plupart, comme Édouard Philippe ou Jean Castex, avaient renoncés à leurs fonctions locales le temps de leur séjour à Matignon.
L'Élysée a annoncé hier par communiqué qu'un Premier ministre sera nommé ce vendredi 13 décembre matin. Plusieurs profils sont évoqués, comme celui du maire de Pau, François Bayrou, ou encore celui de Bernard Cazeneuve, ancien locataire de Matignon.
Plusieurs pays européens ont déjà annoncé suspendre les dossiers d'asile de personnes de nationalité syrienne après la chute du régime de Bachar al-Assad. Il y a actuellement 450 dossiers de demandeurs d’asile syriens en France.
Dans un contexte de censure du gouvernement de Michel Barnier, Emmanuel Macron a pris la parole devant les Français ce jeudi 5 décembre. S'il n'a pas annoncé de nouveau Premier ministre, il a estimé que sa décision de dissoudre l'Assemblée nationale "n'a pas été comprise". Le chef de l'État reçoit ce vendredi plusieurs chefs de partis politiques dont les cadres du PS.
Michel Barnier n'a probablement plus que quelques jours à passer à Matignon. Une motion de censure du Nouveau Front Populaire (NFP) sera débattue à l'Assemblée nationale en réponse au 49.3 du Premier ministre sur le budget de la Sécu. Le Rassemblement (RN) a promis de la voter avec la gauche, rendant ainsi certaine la chute du gouvernement.
Ce lundi, les conclusions de la commission mixte paritaire sur le PLFSS, le projet de loi de financement de la sécurité sociale, vont être lues à l'Assemblée nationale. Plus que jamais sous la pression des oppositions, et en particulier du Rassemblement national (RN), Michel Barnier pourrait déclencher l'article 49.3 de la Constitution pour faire adopter le texte sans vote. Quitte à prendre le risque d'une motion de censure, qui risque d'entraîner la chute de son gouvernement. Le locataire de Matignon pourrait également ne pas avoir la possibilité de dégainer un 49.3, si les députés de l'opposition se joignent tous aux élus socialistes qui ont signé une motion de rejet préalable.
À partir de 10h30, et pour environ deux heures, Emmanuel Macron va déambuler une ultime fois ce vendredi 29 novembre au sein de la cathédrale Notre-Dame de Paris, avant la grande cérémonie d'inauguration du 7 décembre prochain.
La CGT recense sur une carte 286 plans de suppression d'emplois à travers la France depuis septembre 2023. Jusqu'à 200.000 emplois pourraient être supprimés.
Une large partie de la France se réveille ce vendredi 22 novembre dans le froid après le passage de la tempête Caetano. Dans de nombreux départements, la neige est restée au sol. Du verglas peut se former en raison des faibles températures, rendant compliquée la circulation sur les routes. 31 départements sont placés en vigilance orange.
54 départements ont été placés par Météo-France en vigilance orange ce jeudi 21 novembre, pour neige et verglas sur un axe allant du Nord-Bretagne au Grand-Est ou pour des vents forts plus au sud. Les autorités appellent à la plus grande prudence pendant le passage de la tempête Caetano.
Le président russe Vladimir Poutine a signé ce mardi 19 novembre, au millième jour de son offensive contre l'Ukraine, le décret élargissant les possibilités de recours à l'arme nucléaire, juste après que les États-Unis ont autorisé Kiev à frapper le sol russe avec ses missiles à longue portée.
"L'exécution provisoire" de la peine d'inéligibilité requise par le parquet du tribunal de Paris contre Marine Le Pen ce mercredi 13 novembre pourrait empêcher la députée RN de se présenter à l'élection présidentielle en 2027. Mais la décision ne devrait pas être connue avant plusieurs mois.
Une dizaine de supporters de Maccabi Tel-Aviv ont été agressés ce jeudi 7 novembre à l'issue du match joué entre le club israélien de football et l'Ajax Amsterdam en Ligue Europa. Dénonçant un "effroyable incident", Benjamin Netanyahu "a ordonné l'envoi immédiat de deux avions de secours" ce vendredi.