BFMTV
International

Un bébé de trois mois soupçonné de terrorisme à Londres

BFMTV
Lors d'une demande de visa pour les Etats-Unis, un homme de 62 ans s'est trompé de case en répondant au questionnaire de sécurité. Résultat: son petit-fils de trois mois a été interrogé pour soupçons de terrorisme pendant une dizaine d'heures.

Sur les formulaires pour partir aux Etats-Unis, il existe une case un peu étrange. "Cherchez-vous à vous engager ou avez-vous été engagé dans des activités terroristes, d’espionnage, de sabotage, ou de génocide?" Un grand-père qui s'est visiblement trompé a répondu "oui" pour son petit-fils, âgé de trois mois.

L'histoire aurait pu s'arrêter là, mais l'ambassade américaine a interpellé le bambin à Londres, avant de l'interroger pendant dix heures, rapporte The Guardian, non sans ironie.

3.500 euros pour un nouveau billet

"Je n'arrive pas à croire qu'ils n'ont pas compris que c'était une erreur et qu'un bébé de trois mois était incapable de nuire", raconte ce papy de 62 ans au journal anglais. 

"Le bébé Harvey a été extraordinaire pendant l'interrogatoire. Il n'y pas pleuré une seule fois (...) C'est évident qu'il n'a jamais été engagé dans un génocide, dans une affaire d'espionnage..." raconte ce grand-père avant d'ajouter "il a saboté plusieurs couches, mais j'ai préféré ne pas en parler à l'ambassade américaine". 

Au final, le jeune bébé a pu rejoindre sa famille en Floride. Son grand-père a dû, néanmoins, débourser 3.500 euros pour un nouveau billet. 

E. H.