BFMTV

Thaïlande: sauvé d'un piège, un éléphanteau suit un programme d'hydrothérapie

L'éléphanteau en plein traitement.

L'éléphanteau en plein traitement. - Capture d'écran d'une vidéo du New York Times.

En Thaïlande, un éléphanteau, blessé par un piège, suit à présent un traitement peu commun pour se remettre: un programme d'hydrothérapie.

L'animal agite ses pattes comme il peut sous l'eau, juché sur les épaules de ses rééducateurs, tout en prenant soin de maintenir sa trompe au-dessus de la surface. Dans une vidéo tweetée par le New York Times, on voit ainsi un jeune éléphanteau suivre un programme d'hydrothérapie pour retrouver toutes ses facultés. 

L'éléphanteau doit encore retrouver l'usage d'une de ses pattes

La scène se passe en Thaïlande, du côté du jardin tropical de Nong Nooch qui propose notamment des spectacles de pachydermes. Si l'éléphanteau ici filmé, qui est d'ailleurs une femelle, doit s'astreindre à une telle activité aquatique, c'est qu'il a récemment surmonté une épreuve pénible. Le mammifère, aujourd'hui âgé de cinq mois, a été blessé à cause d'un piège. 

Le personnel soignant précise à présent que la bête a presque recouvré toutes ses capacités. Cependant, l'éléphanteau traîne encore un peu une de ses pattes. Mais ce n'est rien qu'un peu d'eau ne peut guérir. 

R.V.