New York: une jeune femme découvre un appartement abandonné derrière le miroir de sa salle de bains

Une jeune New-Yorkaise découvre un appartement abandonné derrière le miroir de sa salle de bains, en mars 2021 - Samantha Hartsoe/TikTok
Elle cherchait en vain d'où venait ce courant d'air frais qui balayait sa salle de bains. Et c'est finalement en décrochant le miroir qui trônait au-dessus de son lavabo que Samantha Hartsoe a découvert un trou béant menant à une pièce mystérieuse.
La jeune femme a raconté son incroyable expérience sur le réseau social TikTok au travers de quatre vidéos repérées par la chaîne américaine NBC. On la voit, équipée d'un marteau et d'une lampe frontale, partir explorer cette pièce sombre qui mène en fait à un vaste appartement à moitié meublé et jonché de cartons et de poubelles.
Après avoir fait un rapide tour des lieux et s'être assurée que le logement était inoccupé - probablement en travaux -, Samantha Hartsoe a fermé par précaution la porte d'entrée de l'intérieur puis est retournée chez elle par sa salle de bains, sous le regard interloqué de plusieurs amis. Elle a expliqué à NBC avoir décidé de cimenter le trou dans son mur pour éviter que quelqu'un ne puisse s'introduire chez elle.
Sa série de vidéos, baptisée A New York City Mystery a véritablement passionné les internautes et cumule à ce jour plus de 20 millions de vues.