BFMTV

New York: le défilé de Halloween maintenu, sécurité renforcée pour le marathon dimanche

Andrew Cuomo, gouverneur de New York, devant la presse.

Andrew Cuomo, gouverneur de New York, devant la presse. - BFMTV

Après l'attentat terroriste qui a fait au moins huit morts à Manhattan ce mardi, à New York, le défilé prévu dans la soirée pour Halloween doit être maintenu. Dimanche, la ville accueillera aussi son fameux marathon, entouré d'une sécurité renforcée.

Alors qu'un homme a tué au moins huit personnes sur l'île de Manhattan, à New York, dans une attaque terroriste, le défilé d'Halloween prévu pour la soirée, à Greenwich Village, est maintenu. La parade doit terminer sa course à 1.6 km du lieu de l'attaque. Par ailleurs, ce dimanche, le célèbre marathon de New York se tiendra dans la ville. 50.000 personnes sont attendues lors de ce dernier événement. 

Le gouverneur veut que les New-Yorkais "restent New-Yorkais"

Andrew Cuomo, gouverneur de l'Etat de New York, lors d'un point-presse qui s'est tenu deux heures après l'attentat, a invité les "New-Yorkais à rester New-Yorkais". Le maire de la ville Bill de Blasio avait lui aussi demandé à ses concitoyens de ne pas se laisser atteindre: "Cet acte vise à saper notre moral mais les New Yorkais sont forts et notre moral ne sera pas atteint. New York a connu des épreuves et les New Yorkais ne se sont pas laissés affecter."

La sécurité autour du marathon de New York sera renforcée, a signalé sur Twitter notre correspondant aux Etats-Unis, Cédric Faiche. 

Robin Verner