BFMTV
International

Migrants: une femme, un bébé et une fillette se noient près de Lesbos

Des réfugiés arrivent sur l'île grecque de Lesbos après avoir traversé la mer Egée depuis la Turquie, le 14 octobre 2015

Des réfugiés arrivent sur l'île grecque de Lesbos après avoir traversé la mer Egée depuis la Turquie, le 14 octobre 2015 - DIMITAR DILKOFF, AFP

Le bilan des noyades en Égée de migrants tentant de rallier la Grèce au départ de la Turquie s'est encore alourdi mercredi, avec la mort d'une femme, d'un nourrisson et d'une fillette, dans un naufrage au large de l'île de Lesbos, a indiqué le ministère grec de la marine marchande.

Les corps des trois victimes ont été découverts par des plongeurs, sous leur embarcation qui avait chaviré, a précisé le ministère. Assistée d'un hélicoptère de Frontex, l'agence européenne de surveillance des frontières, la garde-côte grecque avait lancé des recherches après avoir été alertée par une patrouille turque.

Celle-ci avait recueilli en mer, dans l'étroit chenal qui sépare Lesbos des côtes turques, 21 migrants, qui avaient fait état de trois disparus, a ajouté le ministère. Les rescapés ont été ramenés en Turquie.

Auparavant, la dernière victime retrouvée des dangereuses traversées entre la Turquie et la Grèce était un garçonnet d'un an, mort dans la nuit de jeudi à vendredi au large de Lesbos.

Ces dernières semaines, la plupart des victimes retrouvées côté grec sont des enfants.

la rédaction avec AFP