BFMTV
International

Michelle Obama passera par la Seine musicale de Boulogne pour promouvoir ses mémoires

Michelle Obama le 15 décembre 2016

Michelle Obama le 15 décembre 2016 - Saul Loeb - AFP

L'ancienne Première dame entame une tournée pour promouvoir ses mémoires. En plus de ses 11 dates américaines, elle passera par la France et l'Angleterre.

C'est ce mardi que paraissent les mémoires de Michelle Obama, Devenir, aux éditions Fayard. L'ancienne Première dame, qui entame une tournée promotionnelle à travers les États-Unis, fera un crochet par la France: le 5 décembre, elle défendra son ouvrage à la Seine musicale de Boulogne-Billancourt. 

Selon Europe 1, qui rapporte l'information, il s'agira d'un échange avec une personnalité dont on ignore pour l'instant l'identité. Le média rapporte par ailleurs que 10% des places seront offertes à des jeunes par des associations. Le public pourra suivre cet entretien grâce à des casques qui diffuseront une traduction des propos de l'épouse de Barack Obama. La billetterie s'est ouverte ce mardi à 10 heures du matin sur le site de la Fnac.

Tournée monstre

La promotion que Michelle Obama s'apprête à assurer à des allures de tournée de superstar, selon le New York Times. Le circuit de l'ancienne Première dame doit démarrer ce mardi à Chicago dans un stade pouvant accueillir 23.500 personnes, et se poursuivre dans neuf autres villes américaines: Inglewood, Washington, Boston, Philadelphie, Brooklyn (New York), Detroit, Denver, San Jose puis Dallas. Sur ticket master, certaines des places américaines restantes atteignent les 995 dollars (environ 880 euros). D'après le New York Times, les prix montent jusqu'à 1256 dollars (environ 100 euros). Sur le site de la Fnac, les places pour la Seine musicale sont en vente à 54, 79 ou 99 euros.

B.P.