La chanteuse britannique Amy Winehouse retrouvée morte

La chanteuse britannique Amy Winehouse a été retrouvée morte à son domicile à Londres, selon la chaîne de télévision Sky News. /Photo d'archives/REUTERS/Alessia Pierdomenico - -
Amy Winehouse était sortie récemment d'une cure de désintoxication, avant de tenter un retour dans le cadre d'une tournée de concerts dans les festivals estivaux, qu'elle avait dû annuler.
"La police a été appelée par le Service londonien des ambulances à une adresse à Camden Square peu avant 16H05 (15H05 GMT) aujourd'hui, samedi 23 juillet, à la suite d'informations faisant état d'une femme trouvée morte", a déclaré la police dans un communiqué.
"A leur arrivée, les agents de la police ont trouvé le corps d'une femme de 27 ans, dont la mort a été déclarée sur place", poursuit le communiqué. "L'enquête sur les circonstances de la mort continue. A cette étape des investigations, elle est considérée comme inexpliquée", ajoute le texte.
Apparue titubante lors d'un concert en Serbie, et incapable de se souvenir des paroles de ses chansons, elle avait été huée par la foule. Amy Winehouse avait dû annuler toute sa tournée estivale, qui prévoyait encore des étapes en Espagne à Bilbao, en Suisse à Locarno et Nyon, au festival de Lucca en Italie, à Wiesen en Autriche et en Pologne.
Révélée en 2006 par la chanson "Rehab", la chanteuse avait obtenu en 2008 quatre Grammys Awards, la plus prestigieuse récompense musicale américaine, dont celui de la meilleure nouvelle artiste et du meilleur album. Mais elle n'avait pas pu assister à la cérémonie à Los Angeles en raison d'ennuis judiciaires.