BFMTV

VIDÉO - Quand un prêtre italien tente de justifier... la pédophilie

Un prêtre a tenté de justifier la pédophilie, interrogé par une chaîne de télévision italienne.

Un prêtre a tenté de justifier la pédophilie, interrogé par une chaîne de télévision italienne. - Capture d'écran - La 7

En plein synode, un prêtre italien a livré sa vision de la pédophilie. En expliquant, le plus sérieusement du monde, qu'il peut "la comprendre" car "il y a des enfants qui cherchent l'affection".

Au plein coeur du très scruté synode sur la famille qui se tient actuellement au Vatican, un prête italien a fait une sortie pour le moins... polémique. Peu de temps après le coming-out d'un prêtre polonais qui a littéralement fait scandale au Saint-Siège, une chaîne italienne, La7, s'est penchée sur le délicat sujet de l'homosexualité à l'Eglise. 

"La pédophilie, je peux le comprendre"

Pour ce faire, elle a posé des questions à Don Gino Flaim, curé de la ville de Trente. Et les réponses de ce dernier sont pour le moins dérangeantes, comme l'a remarqué Courrier International. Tout en affirmant ne pas pouvoir "comprendre" l'homosexualité, le prêtre a en revanche expliqué pouvoir comprendre la pédophilie:

"Je suis beaucoup allé dans les écoles, les enfants je les connais, et malheureusement il y a des enfants qui cherchent de l’affection parce qu’ils n’en reçoivent pas chez eux. Ils peuvent parfois tomber sur un prêtre qui cède, et ça je peux le comprendre."

Et de justifier ces actes de pédophilie en rejetant "en bonne partie" la faute sur les enfants. A la suite de cet entretien filmé, Don Gino Flaim a été suspendu, comme le révèle l'agence UPI.

la rédaction