BFMTV

7.000 m2 de plantations de cannabis cachées sous Rome

BFMTV
Une découverte hallucinante vient d’être faite dans une voie désaffectée du métro de Rome. Les policiers sont tombés sur une plantation de cannabis à perte de vue dans un tunnel à l’abri des regards.

7 000 m2 ! Soit presque l’équivalent d’un terrain de foot. C’est la taille de la plantation de marijuana que viennent de trouver les policiers italiens. La brigade financière a dévoilé les images de cette découverte surprenante.

Les policiers sont alertés par une forte odeur

Ce lundi, les policiers sont alertés par une forte odeur. Ils inspectent et tombent un mur de briques avec un ingénieux système avec des charnières. Derrière la porte ils découvrent une immense serre abritant un millier de plants de cannabis. Le tout cultivé grâce à un astucieux système d'éclairage halogène et d'irrigation.

Et ce n’est pas tout quelques mètres plus loin, les policiers trouvent encore une autre pièce destinée au séchage et à l'empaquetage du cannabis. Au total 340 kilos de chanvre, d'une valeur de 3 millions d'euros ont été saisis. La police a arrêté un homme de 57 ans mais n’a pas encore trouvé de complices.