BFMTV

Danemark: de la cocaïne au milieu des bananes...

Sachets de cocaïne - photo d'illustration

Sachets de cocaïne - photo d'illustration - -

Un porte-parole de la chaîne de supermarchés Coop, Jens Juul Nielsen, a expliqué au quotidien Jyllands-Posten qu'il n'y avait pas trop de doutes sur la nature de cette poudre.

Des employés d'un supermarché danois ont eu la surprise de découvrir 100 kg de cocaïne dans ce qu'ils pensaient être un chargement de bananes, a annoncé leur employeur mercredi.

La police danoise a confirmé dans un communiqué qu'elle enquêtait sur "la découverte d'une grande quantité de poudre dans un lot de bananes livré à Coop à Brondby". Elle a ajouté qu'elle soupçonnait qu'il s'agissait de cocaïne, mais que cela devrait être prouvé à l'aide d'analyses.

Un porte-parole de la chaîne de supermarchés Coop, Jens Juul Nielsen, a expliqué au quotidien Jyllands-Posten qu'il n'y avait pas trop de doutes sur la nature de cette poudre. Il a précisé que 80 kg avaient été découverts "la semaine dernière" à Aarhus et 100 kg mercredi à Brondby.

"Nous avons, comme la semaine dernière, alerté notre fournisseur en Colombie à ce sujet. (...) Il était quelque peu perplexe quant à la façon dont cela a pu se produire et il travaille pour savoir comment il peut renforcer les contrôles", a ajouté Jens Juul Nielsen, cité sur le site internet du journal.

A la télévision publique DR, ce porte-parole a précisé qu'il n'y avait aucun danger pour les acheteurs de bananes, puisqu'à la fois les fruits et la cocaïne étaient "très bien emballés".

S. A. avec AFP