BFMTV
Belgique

Belgique : un prof enlève une ado qui l'avait retiré de ses amis Facebook

Le château d'Estaimbourg en Belgique, où la jeune fille a été séquestrée.

Le château d'Estaimbourg en Belgique, où la jeune fille a été séquestrée. - -

L'individu a été arrêté en Bretagne après une cavale de 24 heures.

Furieux d'avoir été retiré de la liste d'amis Facebook d'une jeune fille, un professeur de morale belge a enlevé samedi une mineure de 15 ans. Il a été arrêté en France, en Bretagne, au terme d'une cavale de 24 heures, relate Europe 1.

Enlevée, droguée puis abandonnée

L'homme de 35 ans fréquentait le même centre équestre que la jeune fille à Estaimbourg, en Wallonie. La mineure s'était plaint auprès de sa mère des avances du trentenaire et avait décidé de le retirer de sa liste d'amis sur Facebook.

En guise de représailles, le professeur a tendu un piège à la jeune fille, lui fixant un rendez-vous par SMS à l'aide d'un téléphone dont l'adolescente ne connaissait pas le numéro. Il lui a proposé de la rencontrer samedi après-midi sur le marché de Noël de Mouscron, puis dans un parc voisin. C'est là qu'il l'a enlevée pour l'emmener au château d'Estaimbourg, où il l'a séquestrée pendant plusieurs heures. L'homme a alors forcé la jeune fille à ingurgiter de l'alcool, à ingérer des médicaments, et à respirer de l'éther. L'individu aurait également tenté de la violer, mais aurait été interrompu par l'arrivée des forces de l'ordre.

Baillonnée et inconsciente, l'adolescente a été retrouvée dans les toilettes de la cafétéria du château d’Estaimbourg, vers minuit.

Mandat d'arrêt européen

Dérobant le 4X4 de ses parents, l'homme a ensuite pris la fuite. Un mandat d'arrêt européen a été lancé contre lui. Lundi après-midi, les policiers l'ont retrouvé dans le Morbihan. Après une tentative de suicide, il aurait lui-même appelé les secours.

Sur Europe 1 le chef d'escadron Loïc Kervoern déclare que l'homme a justifié son geste par le fait qu'il était recherché par la police belge pour des faits qu’il avait commis au cours du week-end. "Nous avons donc contrôlé, vérifié auprès du fichier des personnes recherchées Schengen, qui a confirmé ses dires, et nous avons vu qu’il faisait l’objet d’un mandat d’arrêt européen".

L'homme a été incarcéré à la prison de Rennes.

David Namias