David Cameron a présidé son dernier conseil des ministres

David Cameron préside le 12 juillet son 250e et dernier conseil des ministres - CHRIS J RATCLIFFE - AFP
Le Premier ministre britannique a présidé mardi 12 juillet son 25e et dernier conseil des ministres après six ans à la tête du gouvernement britannique, avant de céder la place à Theresa May.
De vibrants hommages lui ont été rendus pour l'occasion, selon la BBC, notamment de la part de sa succestrice Theresa May et du Premier secrétaire d'Etat George Osborne.
"Un grand travail a été accompli dans le pays"
Le Ministre de la culture John Whittingdale a décrit cette dernière réunion comme "relativement émouvante". "Il y a une certaine tristesse autour du départ du Premier ministre" a-t-il ajouté tandis que le chef de la Chambre des Communes et pro-Brexit Chris Grayling a reconnu: "Nous sommes tous conscients qu'un grand travail avait été accompli dans le pays".
Le ministre de la santé Jeremy Hunt a, quant à lui, fait part d'"une grande fierté par rapport à ce que David Cameron avait réalisé au cours des six dernières années et de la tristesse à l'annonce d'un départ plus tôt que prévu." Il a aussi exprimé son immense "gratitude à l'égard de tout ce qu'il a fait pour le pays et pour la façon dont il a transformé le parti conservateur".
Le Premier ministre conservateur confiera à Theresa May la garde du paresseux chat gris et blanc Larry, neuf ans a précisé un porte-parole du gouvernement.
David Cameron présentera sa démission à la reine Elizabeth II mercredi 13 juillet après sa dernière prestation au Parlement pour les traditionnelles questions hebdomadaires au Premier ministre en fin de matinée.