BFMTV

En Suisse, il pleut du cacao sur une petite ville

Le cacao, qui permet de produire le chocolat, pourrait disparaitre d'ici trente ans

Le cacao, qui permet de produire le chocolat, pourrait disparaitre d'ici trente ans - AFP Archives

C'est un dysfonctionnement de ventilation dans l'usine de chocolat suisse Lindt qui est à l'origine de cette condition météorologique inédite.

C'est une pluie qui fait rêver. Depuis plusieurs jours, il tombe de la poudre de cacao sur la ville d'Olten, au nord de la Suisse. Cette commune de plus de 18.000 habitants abrite l'usine de chocolat Lindt & Spruengli.

La firme a essuyé un léger dysfonctionnement dans son système de ventilation à l'endroit où les fèves de cacao sont torréfiées, a confirmé Lindt ce mardi, selon l'agence Associated Press, relayé par le Guardian. À la faveur de fortes rafales de vent observées vendredi à Olten, la poudre s'est répandue sur la ville, aux alentours de l'usine, comme le montre ce cliché relayé par le Oltner Tagblatt.

Sur cette photo partagée sur Twitter, le capot d'une voiture blanche apparaît recouvert de fines particules de cacao. Lindt a proposé de rembourser tout nettoyage rendu nécessaire par cette pluie de chocolat. Pour l'instant, la société n'a reçu aucune réclamation. Elle a par ailleurs réparé son problème de ventilation.

Ambre Lepoivre Journaliste BFMTV