BFMTV

Donald Trump demande à un enfant s'il "croit encore au père Noël"

Donald Trump a passé quelques coups de fil à des enfants lundi soir, lors du réveillon de Noël. Il a entre autres choses révélé à un enfant de sept ans que le père Noël n'existait pas.

A quel âge dire à son enfant que le père Noël n'existe pas? Comment le lui dire? Tels sont des questions qui reviennent, lancinantes, dans l'esprit des parents. Mais, lundi soir, Donald Trump a tranché toutes ces interrogations pour les parents de Coleman, sept ans. 

"Allez, profite bien!"

A l'occasion du Réveillon de Noël, aidant l'armée à satisfaire à sa tradition d'informer les enfants sur la progression du père Noël dans le monde, Donald Trump, en compagnie de son épouse, a répondu depuis la Maison blanche aux appels de plusieurs d'entre eux. Sa conversation avec le petit Coleman, immortalisée par les caméras, et relayée sur Twitter par notre correspondant, Cédric Faiche, a retenu l'attention. Après avoir demandé au petit garçon quel était son âge et s'il se comportait bien à l'école, il a d'abord dit: "Passe un bon moment !" Mais plutôt que de raccrocher, il a alors lancé, poussé par une soudaine inspiration: "Et tu crois encore au père Noël? Je demande ça parce que ça devient marginal à sept ans, non? Allez, profite bien."

L'histoire ne dit pas si le petit garçon avait encore le cœur à la fête après ce funeste coup de fil à l'homme le plus puissant du monde. 

Robin Verner