BFMTV

Coronavirus: plus de 3,5 millions de cas déclarés dans le monde

Les urgences de l'hôpital St-Thomas à Londres.

Les urgences de l'hôpital St-Thomas à Londres. - DANIEL LEAL-OLIVAS / AFP

Au moins 3.500.517 cas d'infection, parmi lesquels 246.893 morts, ont été recensés dans le monde. L'Europe est toujours le continent le plus touché.

Plus de 3,5 millions de cas de nouveau coronavirus ont été officiellement déclarés dans le monde, dont plus des trois quarts en Europe et aux Etats-Unis, selon un comptage réalisé à partir de sources officielles ce lundi matin.

L'Europe toujours le continent le plus touché

Au moins 3.500.517 cas d'infection, parmi lesquels 246.893 morts, ont été recensés, notamment en Europe, continent le plus touché avec 1.547.180 cas et 143.584 morts, ainsi qu'aux Etats-Unis (1.158.040 cas, dont 67.680 morts).

Le nombre de cas diagnostiqués ne reflète toutefois qu'une fraction du nombre réel de contaminations, un grand nombre de pays ne testant que les cas graves.

Déconfinement partiel en Italie, Allemagne et Espagne

En Europe, les premières mesures de déconfinement entrent en vigueur ce jour dans plusieurs pays. Les Italiens pourront rendre visite à leur famille ou se réunir en nombre limité.

En Espagne, certains petits commerces comme les coiffeurs pourront recevoir des clients individuellement sur rendez-vous, ou encore en Allemagne, des écoles rouvriront progressivement dans certains Etats régionaux. 

E.P avec AFP