Attentat de Londres: un deuxième suspect arrêté, une perquisition en cours

La police perquisitionne à Stanwell, près de l'aéroport d'Heathrow. - Daniel Leal-Olivas - AFP
L'enquête avance vite en Grande-Bretagne. Un deuxième homme a été arrêté ce dimanche matin dans le cadre de l'enquête sur l'attentat à la bombe qui a fait 30 blessés vendredi dans le métro londonien. L'homme âgé de 21 ans a été interpellé dans la banlieue de Londres, à Hounslow, aux alentours de 23h50, a précisé la police dans un communiqué. Il a été transféré dans la capitale pour être interrogé par les enquêteurs.
Après cette interpellation, les enquêteurs procèdent à une perquisition à Stanwell, près de l'aéroport d'Heathrow. Une opération toujours en cours dimanche après-midi dans ce quartier résidentiel situé à proximité d'une autre zone résidentielle celle de Sunbury. Samedi, une première perquisition avait été réalisée dans un logement où la police scientifique est toujours sur place.
La veille, peu avant 8 heures, la police britannique a déjà procédé l'arrestation d'un suspect de 18 ans sur la zone portuaire de Douvres, dans le sud-est de l'Angleterre. "Cet homme a été arrêté car il est suspecté d'avoir participé à la préparation ou à l'instigation d'acte de terrorisme, il est maintenu et placé en garde à vue dans un commissariat de Londres", a précisé Neil Basu, coordinateur des services antiterroristes britanniques. Des objets ont également été découverts dans la zone portuaire de Douvres.