BFMTV

Etats-Unis: le directeur de campagne de Donald Trump arrêté pour violences sur une reporter

Corey Lewandowski, directeur de campagne de Donald Trump, a été arrêté.

Corey Lewandowski, directeur de campagne de Donald Trump, a été arrêté. - Joe Raedle - Getty - AFP

Corey Lewandowski, directeur de campagne de Donald Trump, est accusé d'avoir attrapé violemment une journaliste par le bras.

Le directeur de campagne de Donald Trump, Corey Lewandowski, a été arrêté mardi pour violences sur Michelle Fields, une journaliste anciennement salariée du site Breitbart, selon plusieurs médias américains dont le Palm Beach Post et CNBC. Il "a été arrêté ce matin et libéré avec une convocation", confirme Adam Brown, le porte-parole de la police de Jupiter, en Floride.

La scène se passe le 8 mars dernier, en marge d'une conférence de presse: Corey Lewandowski est accusé d'avoir attrapé violemment le bras de la reporter au moment où elle désirait poser une question au candidat à l'investiture républicaine. Un geste capturé par les caméras de vidéosurveillance du club de golf, où avait lieu la conférence de presse.

"Je ne vous ai jamais rencontrée"

Michelle Fields, qui a depuis démissionné de Breitbart, avait photographié des bleus sur son avant-bras gauche comme preuve, mais Corey Lewandowski avait vigoureusement nié toute altercation. "Vous êtes totalement délirante. Je ne vous ai jamais touchée. En fait, je ne vous ai même jamais rencontrée", avait-il écrit sur Twitter le 11 mars, le jour où la journaliste avait porté plainte.

L'équipe de Donald Trump a aussitôt réagi. "M. Lewandowski n'a pas été arrêté. Il est totalement innocent. Il plaidera non-coupable et est impatient de se défendre devant le tribunal. Il est absolument sûr d'être exonéré", affirme une porte-parole du candidat dans un communiqué relayé par CNBC. Il devrait y apparaître le 4 mai prochain.

Ce n'est pas la première fois que Corey Lewandowski est accusé de violences. Le 20 mars dernier, il avait eu une altercation avec un manifestant à Tucson, en Arizona, rappelle CNN.

A. K.