BFMTV

Donald Trump se trompe en coloriant le drapeau américain

-

- - Brendan Smialowski / AFP

La bourde du président n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.

Jeudi 23 août, le président américain Donald Trump a fait sensation lors de sa visite à l'hôpital pour enfants Nationwilde Children, dans l'Ohio, organisée dans le cadre de la lutte contre la prise des opioïdes, raconte le Huffington Post.

Le président américain, entouré de sa femme Mélania et du secrétaire d'Etat à la santé, Alex Azar, s'est adonné à une séance de coloriage avec les enfants. L'exercice: redonner ses couleurs au drapeau américain. Cela aurait dû être très simple pour le résident de la Maison Blanche. Pourtant, sur l'une des photos publiées par le secrétaire d'Etat sur Twitter, on voit que Donald Trump s'est trompé: l'une des lignes du drapeau, qui sont normalement rouges et blanches, était coloriée en bleu sur son dessin.

Sur les réseaux sociaux, la photo n'a pas manqué de faire rire les internautes... ou de les agacer. D'autant plus que Donald Trump "reproche souvent à la Ligue de football américaine de 'manquer de respect au drapeau américain' en mettant un genou à terre pendant l'hymne américain, contre les violences policières et les tensions raciales", rappelle le Huffington Post

"Le président a mal colorié le drapeau. C'est tout", écrit ainsi une internaute. Et d'ajouter dans un second tweet: "la preuve."

Certains essaient néanmoins de lui trouver une excuse: "N'importe qui a déjà fait du coloriage dans une classe de primaire sait que les enfants finissent par suivre leur imagination en coloriant des bonhommes de neige en vert, des chats violets et peut être une bande bleue ou jaune sur le drapeau!", écrit ainsi une internaute.

"Personne n'a pensé qu'il rendait hommage à la police?" propose un autre en référence à l'emblème des forces de l'ordre, un drapeau américain traversé d'une ligne bleue. 

Cyrielle Cabot