BFMTV
International

Allemagne: 18 plaintes de femmes pour agressions sexuelles

Vue de Darmstadt, où les agressions sexuelles présumées ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. (Photo d'illustration)

Vue de Darmstadt, où les agressions sexuelles présumées ont eu lieu dans la nuit de samedi à dimanche. (Photo d'illustration) - Google maps

Dix-huit femmes, qui participaient à un festival de musique à Darmstadt (ouest de l'Allemagne), ont porté plainte affirmant avoir été victimes d'agressions sexuelles et trois demandeurs d'asile pakistanais ont été arrêtés, a indiqué ce mardi la police de cette ville.

La police de Darmstadt n'exclut pas que d'autres plaintes puissent être déposées après avoir déjà reçu 18 plaintes de femmes affirmant avoir été agressées sexuellement. Les faits se sont déroulés dans la nuit de samedi à dimanche lors du festival de la ville en plein air très fréquenté, au coeur du centre de Darmstadt. "Cela peut évoluer d'une minute à l'autre", a dit un porte-parole de la police.

Trois demandeurs d’asile pakistanais arrêtés

Peu après les faits, dans la nuit de samedi à dimanche, trois femmes se sont directement manifestées auprès de policiers présents sur les lieux, ce qui a permis l'arrestation de trois demandeurs d'asile originaires du Pakistan, âgés de 28 à 31 ans. Quinze autres femmes, "majoritairement jeunes" ont depuis contacté la police, selon un communiqué de la police. Cette affaire intervient alors que l'Allemagne avait été choquée par des violences en bande commises sur des femmes à Cologne durant la nuit de la Saint-Sylvestre et attribuées par la police à des migrants d'Afrique du Nord.

A.M avec AFP