BFMTV

Nairobi: le siège du centre commercial "proche de la fin", selon le gouvernement

BFMTV

Selon le gouvernement kényan, le siège du centre commercial Westgate, à Nairobi, commencé samedi après-midi et qui a fait au moins 62 morts, serait "proche de la fin".

Les forces spéciales kényanes seraient en train de "nettoyer" le centre commercial sans rencontrer de "résistance", a indiqué le porte-parole du gouvernement, qui a précisé que tous les otages auraient été évacués.
"Je pense que tout le monde, les otages, ont été évacués, mais nous ne voulons prendre aucun risque", a ainsi expliqué Manoah Esipisu. "Nos forces spéciales sont à l'intérieur du bâtiment, et vérifient toutes les pièces (...) Pour le moment, nous ne rencontrons aucune résistance", a-t-il poursuivi, estimant être "proche de la fin du siège".

Quelques instants plus tard, le ministère de l'Intérieur kényan a affirmé que les forces nationales "contrôlent" le centre commercial. "Nous contrôlons le Westgate", a ainsi déclaré le ministère sur son compte Twitter.

Mais selon l'envoyé spécial de BFMTV au Kenya, François-Xavier Ménage, la situation est loin d'être si claire sur place et les forces de sécurité interrogées n'évoquent pas de dénouement imminent. La confusion continue donc de régner.

A.S. avec AFP