Nairobi: le siège du centre commercial "proche de la fin", selon le gouvernement

Selon le gouvernement kényan, le siège du centre commercial Westgate, à Nairobi, commencé samedi après-midi et qui a fait au moins 62 morts, serait "proche de la fin".
Les forces spéciales kényanes seraient en train de "nettoyer" le centre commercial sans rencontrer de "résistance", a indiqué le porte-parole du gouvernement, qui a précisé que tous les otages auraient été évacués.
"Je pense que tout le monde, les otages, ont été évacués, mais nous ne voulons prendre aucun risque", a ainsi expliqué Manoah Esipisu. "Nos forces spéciales sont à l'intérieur du bâtiment, et vérifient toutes les pièces (...) Pour le moment, nous ne rencontrons aucune résistance", a-t-il poursuivi, estimant être "proche de la fin du siège".
Quelques instants plus tard, le ministère de l'Intérieur kényan a affirmé que les forces nationales "contrôlent" le centre commercial. "Nous contrôlons le Westgate", a ainsi déclaré le ministère sur son compte Twitter.
Mais selon l'envoyé spécial de BFMTV au Kenya, François-Xavier Ménage, la situation est loin d'être si claire sur place et les forces de sécurité interrogées n'évoquent pas de dénouement imminent. La confusion continue donc de régner.