BFMTV

Egypte: reprise des raids aériens sur le Sinaï

BFMTV

L'aviation égyptienne a repris dimanche ses bombardements sur le Nord-Sinaï, à la lisière de la frontière avec la bande de Gaza, au lendemain de raids qui ont fait au moins neuf morts parmi les islamistes présumés, ont rapporté des témoins.

Des hélicoptères Apaches de l'armée bombardaient à la mi-journée des positions proches du terminal de Rafah qui relie l'enclave palestinienne à la péninsule instable du nord-est égyptien, ont précisé ces témoins.

Ils ont ajouté que les communications téléphoniques avaient auparavant été coupées dans toutes les villes du Nord-Sinaï, où les attaques d'islamistes présumés se sont multipliées depuis la destitution le 3 juillet du président islamiste Mohamed Morsi par l'armée.

Samedi, l'armée avait lancé cette opération qui se poursuivait dimanche, menant plusieurs frappes aériennes dans la péninsule et déployant des blindés autour des repaires présumés d'islamistes. Selon l'armée "neuf islamistes radicaux ont été tués, neuf autres arrêtés et trois caches d'armes ont été détruites" à l'issue de cette première journée.

Les opérations militaires ont redoublé d'intensité ces dernières semaines, depuis l'intensification des attaques visant les forces de l'ordre dans le Sinaï, après la répression dans un bain de sang des manifestations pro-Morsi à la mi-août.

L. B. avec AFP