BFMTV
International

Afrique du Sud: Desmond Tutu quitte l'hôpital

L'archevêque Desmond Tutu et sa femme, Nomalizo Leah, célèbrent leur 60e anniversaire de mariage à Soweto, près de Johannesburg (4 juillet 2015)

L'archevêque Desmond Tutu et sa femme, Nomalizo Leah, célèbrent leur 60e anniversaire de mariage à Soweto, près de Johannesburg (4 juillet 2015) - Mujahid Safodien-AFP

Desmond Tutu, archevêque et prix Nobel de la paix sud-africain, a quitté ce mardi l'hôpital dans lequel il était soigné depuis une semaine pour une infection persistante, selon sa famille. 

Victime d'une infection dont la nature n'a pas été précisée, Desmond Tutu, 83 ans a été soigné par des injections d'antibiotiques en intraveineuse. Son infection ne serait pas lié au cancer de la prostate qui lui avait été diagnostiqué il y a 15 ans.

Après avoir milité contre l'apartheid pendant l'emprisonnement de Nelson Mandela et présidé la Commission vérité et réconciliation à l'avènement de la démocratie en 1994, Desmond Tutu s'était retiré de la vie publique en 2010, mais avait continué à dénoncer les travers de son pays, et de l'ANC au pouvoir.

la rédaction avec AFP