BFMTV
International

A 10 ans, il remet en cause le système judiciaire américain

placeholder video
Cet élève âgé de 10 ans réfléchit visiblement plus que la moyenne des jeunes de son âge. Alors que les discussions de ses camarades s'orientent habituellement vers les émissions télévisées ou les collections de cartes Pokémon, cet élève texan s'est interrogé à propos du système judiciaire américain.

Cette vidéo a été capturée par Naomi Yitna, volontaire qui organise des débats sur la peine de mort dans les écoles aux États-Unis.

Âgé de 10 ans, un jeune garçon, fait preuve de beaucoup de sagesse en soulevant les injustices du système judiciaire américain. Il prend exemple sur la série American Crime Story, qui retrace notamment le procès du footballeur O.J. Simpson.

“Il a littéralement payé sa sortie de prison. Cela ne vient pas de ses avocats, cela ne vient pas du jury, cela vient de la façon dont il s’est lui-même représenté, la façon dont il a payé les gens pour qu’on le libère.”

Retweetée 69.000 fois

Sur Twitter, l'intervention du jeune garçon a été remarquée puisqu'elle a été retweetée 69.000 fois à partir du compte de Naomi Yitna…

Antoine Caupert