Meurtre de Lola: un hommage rendu à la jeune fille à Fouquereuil, dans le Pas-de-Calais

L'une des meilleures amies de Lola est venue rendre hommage à l'adolescente devant son immeuble. - BFMTV
L'émotion est vive dans le Pas-de-Calais, quelques jours après la mort de Lola, jeune fille de 12 ans retrouvée morte dans une malle à Paris vendredi dernier. La commune de Fouquereuil, où se sont isolés les parents de la jeune fille, rendra hommage à Lola à la fin de la semaine.
"Il y a des circonstances où la force des mots semble bien dérisoire devant la brutalité de la réalité", écrit le maire, Georges Ogiez, sur le site de la commune.
Il invite toutefois les habitants à venir déposer un mot de soutien à la famille de Lola.
"Qu'ils puissent se sentir entourés et soutenus"
Ceux qui le souhaitent pourront donc déposer une carte en soutien à la famille à l'entrée du foyer communal de Fouquereuil ce vendredi, à partir de 17h30. Ils pourront également signer un livre de condoléances.
"Il n'est pas évident de trouver les mots justes pour réconforter une mère, un père, une grand-mère... toute une famille et amis", écrit le maire, Georges Ogiez, sur le site de la commune. "Pourtant, il est important d'écrire quelques mots pour qu'ils puissent se sentir entourés et soutenus."
Ceux qui ne pourront pas se rendre à la salle communale vendredi pourront toutefois venir déposer leur carte en mairie, précise Georges Ogiez.
Le maire de la commune s'est longuement entretenu ce lundi avec les parents de la jeune fille. Dans le quartier, Lola était appréciée et décrite comme "pleine de vie". Ses parents ont expliqué vouloir s'isoler durant les prochains jours, qui "seront les plus durs".
Lundi après-midi, ils n'avaient pas encore pu voir le corps de leur fille. La principale suspecte du meurtre de Lola, une femme de 24 ans, a été mise en examen lundi.