Saccage de camions des Restos du cœur à Wattrelos: les deux suspects déférés

12 véhicules des Restos du Coeur vandalisés à Wattrelos (Nord). - BFMTV
Les deux personnes interpellées après le saccage de camions des Restos du coeur vendredi 1er septembre à Wattrelos ont été déférées, a annoncé la procureure de Lille, Carole Étienne.
L'une d'entre elle, majeure, a été placée en détention provisoire en attendant son jugement, le 18 octobre prochain en comparution immédiate. L'autre a été placée sous contrôle judiciaire et va comparaître le 9 novembre prochain devant le juge des enfants.
12 camions dégradés
Vendredi 1er septembre, 12 camions des Restos du coeur ont été vandalisés à Wattrelos (Nord), sur le site de la plateforme départementale de l'association.
"Il y a trois poids lourds, cinq véhicules réfrigérés et quatre ou cinq camions de transport classiques" qui ont été dégradés, avait précisé Thierry Sarrazin, président de l’Association des Restos du cœur de la métropole lilloise.
Un premier jeune avait été interpellé lundi soir et un deuxième mardi. L'association a porté plainte, l'hypothèse d'un acte gratuit est privilégiée par les enquêteurs.
Si vous souhaitez soutenir les Restos du cœur en réalisant un don ou en devenant bénévole de l’association, rendez-vous dès maintenant sur leur site internet.