Policiers morts dans le Nord: le programme de l'hommage solennel rendu ce jeudi à Roubaix

Un hommage sera rendu ce jeudi à Manon, Paul et Steven, les trois policiers morts dans un accident dimanche à Villeneuve-d'Ascq (Nord).
Emmanuel Macron présent
Le président de la République, Emmanuel Macron, qui devait initialement se rendre dans le Var ce jeudi, sera présent pour l'occasion. Il rencontrera d'abord les familles et les collègues des trois victimes à partir de 11 heures.
À midi, la cérémonie d'hommage se tiendra à l'école nationale de police de Roubaix en présence d'Emmanuel Macron et de son épouse Brigitte, ainsi que du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.
De nombreux officiels seront également présents pour cet hommage ainsi que des habitants de la région qui ont pu s'inscrire ces derniers jours sur le site de la préfecture du Nord. Si le nombre de places attribuées n'a pas été communiqué, ce mercredi après-midi, il n'était déjà plus possible de s'inscrire, a constaté BFM Grand Lille.
Remise de la Légion d'honneur
Cette cérémonie d'hommage se déroulera selon un protocole codifié avec le passage en revue des troupes et la présence du drapeau tricolore sur les cercueils des trois victimes. Le président de la République devrait également prononcer un discours aux alentours de 12h30. Une minute de silence sera respectée et la Marseillaise va également retentir au cours de cet hommage.
Les insignes de la Légion d'honneur seront remis à titre posthume aux trois policiers au cours de cette cérémonie. Le préfet du Nord leur a déjà décerné lundi la médaille d'or "pour acte de courage et de dévouement".