BFM Lille
Grand Lille
Alerte info

Policiers morts dans le Nord: plainte déposée par deux pompiers pour des insultes lors de l'intervention

Une voiture de police après un accident de la route, à Villeneuve-d'Ascq, le 21 mai 2023

Une voiture de police après un accident de la route, à Villeneuve-d'Ascq, le 21 mai 2023 - SAMEER AL-DOUMY

Deux plaintes ont été déposées par deux pompiers qui sont intervenus sur les lieux de la collision entre une voiture et un véhicule de police à Villeneuve-d'Ascq.

Deux plaintes ont été déposées dimanche après-midi par deux agents qui sont intervenus lors de la collision entre une voiture et un véhicule de police ayant fait quatre morts à Villeneuve-d'Ascq, indiquent les pompiers du Nord à BFM Grand Lille.

L'information a été confirmée lundi soir par Jacques Houssin, le président du service départemental d'incendie et de secours du Nord (Sdis 59) qui indique "soutenir ses sapeurs-pompiers à travers la protection fonctionnelle".

Des insultes

Les pompiers ont déposé plainte ce dimanche après-midi, avec le soutien du Sdis 59, pour injures sans faire état de violences.

"Il ressort [...] d'un des témoignages des sapeurs-pompiers qu'il a été insulté", a confirmé ce lundi soir Carole Étienne, la procureure de la République de Lille lors d'une conférence de presse.

C'est le passager de la voiture civile qui aurait pris pour cible les pompiers alors qu'ils lui portaient secours. Cet homme a été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Lille.

A.T.