Policiers morts dans le Nord: le conducteur de la voiture civile positif au cannabis et à l'alcool

Le conducteur de la voiture, qui a percuté celle des policiers dans la nuit de samedi à dimanche à Villeneuve-d'Ascq, était positif au cannabis et à l'alcool, a appris BFMTV de source proche du dossier.
Âgé de 25 ans, l'automobiliste a été tué dans l’accident, comme les trois policiers. Il avait déjà été arrêté pour conduite sous l'emprise de cannabis.
Le passager agresse les pompiers
Son passager a voulu agresser les pompiers venus leur porter secours. Ces derniers vont porter plainte. L'homme a ensuite été transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Lille.
Une autre personne, une adolescente de 16 ans présente dans la voiture de police, a été grièvement blessée dans cet accident. Selon les premiers éléments de l'enquête, la collision, survenue sur la RD700, a eu lieu alors que le conducteur de la voiture civile circulait à contre-sens.
Une enquête pour homicides et blessures involontaires a été ouverte par le parquet de Lille. Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, s'est rendu au commissariat de Roubaix ce lundi matin pour apporter son soutien aux policiers.