Naufrage dans la Manche: la ville de Tourcoing prête à accueillir les corps des victimes

La ville de Tourcoing répond à l'appel du gouvernement. La municipalité se dit prête à accueillir quelques-unes des victimes du naufrage dans la Manche, qui a fait 27 morts la semaine dernière, dans l'un de ses deux cimetières.
"Doriane Bécue, maire de Tourcoing, fait la proposition que la ville puisse inhumer au sein de l'un de ses deux cimetières, quelques-uns de ces migrants. (...) Aujourd'hui, rien n'est fait, on est en discussion", précise Christophe Desbonnet, adjoint au maire chargé des cimetières, à BFM Lille.
Une demande va être faite au conseil d'administration du Centre communal d'action social pour établir les conditions de ces inhumations.
27 victimes
Mardi, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé que l'Etat allait prendre à sa charge l'inhumation des victimes du naufrage dans la Manche, à la demande du président de la République. Le gouvernement "travaillera avec les communes qui acceptent d’accueillir les défunts", précise le ministre.
Vingt-sept personnes sont mortes au large des côtes de Calais le 24 novembre dernier, en essayant de rejoindre le Royaume-Uni. Parmi elles, cinq femmes et une petite fille.