BFM CLIMAT
Climat

Lille: les transports en commun remboursés pour les médecins, les caissiers ou encore les éboueurs

-

- - Miguel Medina - AFP

Les professionnels qui assurent des missions essentielles en cette période de crise sanitaire pourront se faire rembourser leur abonnement aux transports en commun de la métropole lilloise jusqu'à la fin de l'épidémie.

C'était une demande de la Métropole européenne de Lille, la voilà appliquée. Ilévia, l'opérateur des transports en commun de l'agglomération a décrété le remboursements des abonnements aux transports en commun pour les professionnels qui assurent des missions essentielles en pleine période de crise sanitaire.

Médecins, commerçants, caissiers, forces de l'ordre: Ilévia dresse une liste complète de tous professionnels concernés par cette offre sur son site internet.

Cars, TER et voitures à disposition

Cette mesure, vouée à durer jusqu'à la fin de la crise sanitaire, concernera les abonnements pris à compter du 1er mars 2020, précise l'opérateur de transports.

En parallèle, la région Hauts-de-France a décrété la gratuité des cars et des TER pour les personnels soignants. Ces derniers peuvent également se faire prêter un véhicule gratuitement par la région s'ils en font la demande via le numéro vert suivant: 0 800 026 080.

Florian Bouhot