Restructuration d'Atos

"Une menace prise très au sérieux": Atos enquête sur une possible nouvelle cyberattaque
En grande difficulté financière, le géant Atos pourrait avoir été victime d'une cyberattaque, dont les données seraient publiées dans une dizaine de jours.

Pourquoi l'action Atos s'effondre de 98% à la Bourse de Paris

L'Etat va racheter les supercalculateurs d'Atos

"Atos ne passera pas 2025": le groupe informatique pense déjà à un nouveau sauvetage

Activités stratégiques d'Atos: l'offre de l'État a expiré, les négociations se poursuivent

Atos: le plan de sauvegarde approuvé par les actionnaires et les créanciers

Atos: un accord de principe a été trouvé avec les créanciers pour restructurer la dette

Après avoir échoué à reprendre Atos, Onepoint veut se retirer du capital

Sauvetage d'Atos: le consortium mené par David Layani se retire

Atos: le plan de reprise de David Layani connaît déjà des difficultés

Atos: le conseil d'administration retient l'offre portée par Onepoint

Fin du suspense, Atos va choisir son repreneur lundi soir
Le conseil d’administration du groupe se réunit pour trancher entre les offres de Daniel Kretinsky et David Layani. Les créanciers privilégient toujours l’offre du fondateur de Onepoint. La direction d’Atos reste partagée.

Atos: délai prolongé jusqu'au début de la semaine du 10 juin pour la décision sur les offres de reprise
Atos a prolongé jeudi jusqu'au début de la semaine du 10 juin le délai pour choisir entre l'offre de restructuration financière présentée par le consortium emmené par David Layani et celle soumise Daniel Kretinsky.

Atos pousse ses créanciers à choisir entre Daniel Kretinsky et David Layani
L’administratrice judiciaire Hélène Bourbouloux a demandé aux créanciers du groupe de prendre position. Elle cherche à établir les forces en présence pour aider Atos à trancher.

David Layani a trouvé un accord avec une partie des créanciers d’Atos
Le fondateur de Onepoint a désormais pris un net avantage dans son bras de fer avec Daniel Kretinsky. Atos réunit son conseil d’administration ce soir tard.

Dernière manche entre David Layani et Daniel Kretinsky pour la reprise d’Atos
Le fondateur de Onepoint négocie seul avec une partie des créanciers du groupe de services informatiques. Mais le milliardaire tchèque tente de revenir en force avec une ultime réunion vendredi après-midi.

Atos: les activités de contrôle des centrales nucléaires "resteront sous le contrôle" de l'Etat
Interrogé sur les solutions de désendettement à trouver pour Atos, Bruno Le Maire a rappelé que les activités de contrôle des centrales nucléaires hautement stratégiques doivent rester sous le contrôle de l'Etat.

Les banques françaises prêtes à choisir Daniel Kretinsky pour la reprise d’Atos
BNP Paribas exclut de soutenir l’offre de David Layani qu’elle juge trop fragile financièrement. D’autres banques françaises sont en train de rejoindre sa position pour faire basculer le match.

Atos: les obligataires rejettent l'offre de Kretinsky
Ils invoquent un projet incompatible avec leur propres intentions. Le groupe doit se prononcer d'ici le 31 mai sur une des offres de restructuration.

"Quand j'ai quitté l'entreprise, elle était numéro 1": Thierry Breton défend son bilan chez Atos
Alors qu'Atos est en grave difficulté, l'actuel commissaire européen au commerce intérieur et ancien dirigeant d'Atos Thierry Breton a tenu à rappeler sur BFMTV et RMC que le groupe français n'avait "aucune dette nette pendant toute la durée de [son] mandat".

INFO BFM BUSINESS. Daniel Kretinsky va déposer une offre de reprise d’Atos
En reprenant les activités souveraines, l’Etat a levé l’obstacle majeur pour l’homme d’affaires tchèque. Atos et ses banques privilégient son offre par rapport à celle de Onepoint.

Les Experts : Les activités sensibles d'Atos nationalisées - 29/04
Ce lundi 29 avril, Christian Poyau, PDG de Micropole, André Loesekrug-Piétri, président de JEDI et fondateur du fonds A Capital, et Xavier Ragot, président de l'OFCE, sont revenus sur le rôle de l'Etat dans la nationalisation de la partie souveraine des activités d'Atos, et sur TotalEnergies qui veut transférer sa cotation principale à Wall Street, dans l'émission Les Experts, présentée par Nicolas Doze. Les Experts est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Atos exprime sa "satisfaction" après l'annonce du rachat par l'État de ses activités souveraines
Dimanche, en annonçant avoir envoyé une lettre d'intention à Atos, le ministre français de l'Économie, Bruno Le Maire, avait dit souhaiter "que l'Etat ne soit pas seul" et espérer rallier d'autres acteurs français pour cette opération.

Le débrief : Atos, les activités sensibles nationalisées - 29/04
Ce lundi 29 avril, Eric Delannoy, président fondateur chez Tenzing Conseil, Wilfrid Galand, directeur stratégiste chez Montpensier Finance, Jean-Philippe Cartier, président de H8 Invest, et Matthieu Pechberty, journaliste BFM Business, se sont penchés sur l'annonce de l'État concernant la reprise des activités d'Atos, la dette française et la cotation de TotalEnergies à Wall Street, dans Le débrief dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier. Good Morning Business est à voir du lundi au vendredi sur BFM Business.

L’Etat va (re)nationaliser les activités sensibles d’Atos
Le ministère de l’Economie a déposé une offre de rachat pour les supercalculateurs, la cybersécurité et des métiers liés à l’armée. Il cherche à réunir des industriels de la défense pour reprendre ces activités de l’ancien Bull.

Atos : les activités sensibles nationalisées
Le ministère de l’Economie a annoncé avoir déposé une offre de rachat pour une partie des métiers souverains, comme les supercalculateurs, la cyber et des systèmes de sécurité de l’armée.

Atos: Bruno Le Maire annonce que l'État souhaite acquérir les activités souveraines du groupe
Le ministre de l'Économie a confirmé que l'État souhaitait acquérir les activités souveraines du groupe de services informatiques français Atos, en difficultés financières.

Atos repousse la date des offres
Atos repousse la date des offres.

Atos repousse la date butoir pour les propositions de ses créanciers après un repli de ses ventes
Le groupe dit toujours vouloir parvenir à un accord de refinancement avec les créanciers financiers d’ici juillet 2024. Le recul de son chiffre d'affaires au 1er trimestre pourrait entraîner un besoin accru en liquidités.

Atos: l'Etat à la porte de BDS
Bercy étudie une prise de participation minoritaire dans la division BDS. Atos plaide pour un statu quo alors que les candidats à sa reprise dévoileront leurs offres d’ici la fin de la semaine.

L’État réfléchit à investir dans les activités sensibles d’Atos
Bercy étudie une prise de participation minoritaire dans la division BDS. Atos plaide pour un statu quo alors que les candidats à sa reprise dévoileront leurs offres d’ici la fin de la semaine.

Culture Bourse : « Que faire des actions Atos ? » par Julie Cohen-Heurton - 18/04
Ce jeudi 18 avril, Gwenaël Lessard, gérant de portefeuille chez Swiss Life Gestion Privée, a répondu à la question « Que faire des actions Atos ? » dans la chronique Culture Bourse présentée par Julie Cohen-Heurton. BFM Bourse est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Au Sénat, les dirigeants d'Atos cherchent à rassurer sur leurs activités sensibles
"Nous nous engageons à ce que les activités dites sensibles soient bien protégées quelle que soit la solution apportée par le repreneur", a indiqué le président d'Atos.

Atos/Ex-Bull : une nationalisation pas exclue
Au lendemain de la présentation du plan de restructuration d'Atos, son président est auditionné au Sénat.

A la recherche de 1,2 milliard d'euros, Atos se dirige vers une lourde dilution pour ses actionnaires
L'entreprise de services numériques a donné le cadre de son plan de refinancement. Le groupe a besoin de 1,2 milliard d'euros pour les deux prochaines années et compte réduire sa dette brute de 2,4 milliards d'euros.

L'histoire financière : Atos, l'énorme dilution des actionnaires - 09/04
Ce qui a retenu l'attention de notre journaliste sur les marchés aujourd'hui.

Le débrief de la matinale : Atos dévoile son plan de sauvetage - 09/04
Ce mardi 9 avril, Matthieu Pechberty, journaliste BFM Business, Dominique Carlac'h, présidente de D&C Consultants, Jean-François Robin, directeur de la recherche de Natixis, et Henry Buzy-Cazaux, président de l'Institut du management des services immobiliers, ont débattu de la question de souveraineté de l'Etat, qui veut avoir un droit de regard dans l'administration d'Atos, et du début de reprise de l'immobilier, stimulé par la baisse des taux, dans Le grand débat dans l'émission Good Morning Business présentée par Laure Closier et Christophe Jakubyszyn. Good Morning Business est à voir du lundi au vendredi sur BFM Business.

Atos dévoile son plan de sauvetage
Le groupe doit restructurer 4,6 milliards d'euros de dettes et n'échappera pas à une augmentation de capital massive.

Pourquoi le soutien d'un fonds au plan de sauvetage de Onepoint fait bondir l'action Atos
La société d'investissement Butler industries a apporté son soutien au plan stratégique de Onepoint, groupe qui détient 11% du capital d'Atos. Ce plan viendra concurrencer le plan de financement proposé par la direction de l'entreprise.

Atos : Butler rallie le projet Onepoint
Butler est un fonds d'investissement spécialisé dans le redressement d'entreprise.

Atos: l'Etat en coulisses
Le ministère de l’Economie est en train de recruter une banque conseil pour orchestrer la reprise des activités souveraines du groupe informatique. Dassault Aviation a commencé à étudier le dossier.

Le gouvernement et Dassault se penchent sur Atos
Le ministère de l’Economie est en train de recruter une banque conseil pour orchestrer la reprise des activités souveraines du groupe informatique. Dassault Aviation a commencé à étudier le dossier.

Atos : le niet de Patrice Caine - 28/03
Ce jeudi 28 mars, Matthieu Pechberty, journaliste BFM Business, Nathalie Janson, professeur à Neoma Business School. Franck Morel, ancien conseiller du Premier ministre, avocat associé au cabinet Flichy Grangé Avocats, et Jean-Baptiste Huet, journaliste BFM Business, sont revenus sur la réponse du patron de Thalès, Patrice Caine, concernant la question : êtes-vous intéressé par les activités cybersécurités d’Atos pour lesquelles il n’y a pas de repreneur ? dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.

Atos paie-t-il le prix d'une mauvaise gestion ou de mauvaises acquisitions?
Le groupe a encaissé une perte de 3,4 milliards d’euros en 2023 essentiellement due à des dépréciations comptables. Atos solde les acquisitions passées de son ancien PDG, Thierry Breton.

Atos : l'héritage de Thierry Breton
Le départ de Thierry Breton a révélé sa politique d'acquisition financée par endettement.

Nouvelle chute en Bourse pour Atos qui se dirige vers une lourde restructuration financière
L'entreprise de services numériques, qui fait face à plus de 3,6 milliards d'euros de dettes à refinancer, s'est donnée plusieurs mois pour négocier avec ses créanciers sous l'égide d'un conciliateur. Mais la restructuration à venir risque d'être très dilutive pour les actionnaires du groupe.

Atos : perte nette de 3,4 milliards d'euros en 2023
Atos vise un accord sur sa dette d'ici juilllet.

Jeux olympiques : le patron d'Atos assure qu'il n'y aura "aucun souci" malgré les difficultés de son groupe
Après l'annonce d'une perte nette de 3.4 milliards d'euros en 2023, le groupe informatique veut rassurer sur sa capacité à assurer ses missions pendant les Jeux olympiques de Paris 2024.

Perte nette de 3,4 milliards d'euros en 2023: Atos vise "un accord global" pour restructurer sa dette "d'ici juillet"
Après plusieurs semaines d'attente, Atos vient de publier ses résultats 2023. Il a décidé de ne pas proposer de dividende lors de la prochaine assemblée générale annuelle.

Atos : David Layani sort du bois - 25/03
Ce lundi 25 mars, Emmanuel Lechypre, éditorialiste BFM Business ; Cyrille Lachèvre, fondateur de l'agence de communication Cylans ; Matthieu Pechberty et Hedwige Chevrillon, journalistes BFM Business, se sont penchés sur la parole de Patrick Koller concernant la baisse des prix du véhicule électrique dans les prochaines années, l'innovation des moteurs de l'automobile, le plan d'action de David Layani pour sauver Atos ainsi que sur la raison derrière la présence de Bruno Le Maire au Comex d'EDF, dans l'émission Good Evening Business présentée par Guillaume Paul et Audrey Tcherkov. Good Evening Business est à voir ou écouter du lundi au vendredi sur BFM Business.