Jeux olympiques : le patron d'Atos assure qu'il n'y aura "aucun souci" malgré les difficultés de son groupe

Malgré les difficultés financières d'Atos, il n'y aura "aucun souci sur les Jeux olympiques", a assuré mardi son directeur général Paul Saleh, alors que le groupe informatique français est l'un des piliers technologiques de l'événement organisé cet été à Paris (26 juillet-11 août).
L'entreprise est en effet fortement impliqué dans l'organisation des Jeux: de la gestion des chronos pour certaines épreuves, aux connexions internet du village olympiques, à la gestions des badges et des accréditations. L’entreprise française se décrit elle-même comme le "chef d’orchestre de l’ensemble des entreprises technologiques impliqués dans les jeux olympiques".
300 salariés
Elle gère également via sa division Eviden, l'ensemble des services de cybersécurité de l'évènement.
Comme nous l'expliquions précédemment, 300 salariés d’Atos travaillent à l’année sur les Jeux olympiques. Ils coordonneront cet été 2000 experts supplémentaires.
Fragilisé après l'arrêt des négociations avec Airbus et le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky pour le rachat d'une partie de ses activités, l'ex-fleuron technologique français esr très endetté.
>> Plus d'informations à venir