BFMTV

Roubaix: le musée La Piscine devrait rouvrir le 9 juin

Le musée La Piscine à Roubaix

Le musée La Piscine à Roubaix - Denis Charlet - AFP

Le port du masque sera obligatoire pour tous les visiteurs âgés de plus de 11 ans et La Piscine ne pourra contenir que 150 personnes en simultané.

Bonne nouvelle pour les Nordistes amateurs d'art: le musée La Piscine de Roubaix devrait rouvrir ses portes dans deux semaines. Dans une publication Facebook, l'établissement fermé depuis le 15 mars dernier a annoncé que la préfecture et le Comité d'hygiène, de sécurité et des conditions de travail de la ville lui avaient en effet donné l'autorisation pour accueillir de nouveau du public à partir du mardi 9 juin.

"Ce n’est rien de dire que ce légitime confinement a créé un fort sentiment de frustration pour les innombrables amoureux du musée", commente le musée dans sa publication.

À noter que malgré la réouverture, de nombreuses règles sanitaires s'appliqueront aux visiteurs et aux personnels de La Piscine. Le port du masque sera obligatoire pour les visiteurs âgés de plus de 11 ans, seulement 150 personnes pourront être accueillies simultanément dans l'enceinte du musée et un sens de circulation sera également mis en place.

Juliette Mitoyen