BFMTV

La « même pas peur » attitude

-

- - -

Muriel Robin présente un DVD de techniques ultra-simples pour parer les agressions dont peuvent être victimes les femmes. Drôle et instructif.

En France, une femme est agressée toutes les 20 minutes (et une femme est violée toutes les deux heures!). Partant de ce terrible constat, Anne Le Nen, instructrice en arts martiaux, livre vidéos à l'appui quelques trucs simples et efficaces pour permettre aux femmes de se protéger et ainsi adopter la « même pas peur » attitude, dans la rue, le soir.

Ce DVD présenté par Muriel Robin s'intitule Petit Kit de survie pour femmes urbaines et est disponible depuis lundi 24 novembre (journée de lutte contre les violences faites aux femmes) au prix de 17 euros.

Une bague ou un café deviennent une arme

Détournement des objets de la vie quotidienne (parapluie, journal, bague ou montre), utilisation de la force de l'agresseur, identification des parties sensibles et des points faibles d'un assaillant, la championne de Commando Krav Maga (technique de combat israélienne utilisée par les forces spéciales) décortique avec son partenaire Christophe Sainte-Agathe, neuf agressions types (vol du sac, main baladeuse, attaque de dos...) et propose des parades applicables par toutes les femmes, quel que soit leur âge, leur taille ou leur poids. Les importuns n'ont qu'à bien se tenir !

Sur le ton de l'humour, en robe du soir/talons hauts ou en tenue de tous les jours, Anne Le Nen invite donc les femmes (ou tous ceux qui ont peur d'être agressés) à découvrir l'énorme potentiel de ces techniques. Pour info, Anne Le Nen organisera à Paris, les 10-11 et 21-22 janvier 2009, un stage « même pas peur » au Parc des Princes. Plus d’infos au 06 05 25 25 25 ou sur www.petitkitdesurvie.com

La rédaction avec Véronique Verdin