BFMTV

"Je suis joyeux": le comédien Michel Boujenah se réjouit de la réouverture des cinémas et des théâtres

L'acteur Michel Boujenah s'est montré optimiste, ce jeudi soir, sur BFMTV, face au calendrier de réouvertures annoncé par Emmanuel Macron dans les médias.

"Ce qui me plaît, c'est entendre le mot réouverture." Le comédien Michel Boujenah s'est dit "joyeux", ce jeudi soir, sur BFMTV, d'avoir obtenu un calendrier de réouvertures, permettant aux cinémas et aux théâtres de rouvrir le 19 mai et de "s'organiser".

"On n'arrête pas de s'entraîner, on va tout casser quand on va rentrer sur scène!", a lancé le comédien sur notre antenne. "On est impatients, on est en mal de vous, de notre métier, du spectacle vivant. On a pu écouter de la musique, voir des films, lire des livres mais, on n'a pas eu le plaisir d'être ensemble dans une salle de spectacle. On va vivre et on va revenir encore plus beaux et plus forts. Je suis joyeux et pas déprimé: on avance".

L'acteur a salué une "bonne nouvelle" pour les festivals, permettant "de retrouver de la vie, du bonheur". "On va se rappeler qu'on essentiels, qu'on est excessivement essentiels", a-t-il ajouté.

"Une bonne nouvelle pour la rentrée"

Michel Boujenah s'est tout de même interrogé sur les conditions de réouverture pour les théâtres qu'il juge "compliquées", en particulier s'il y a des jauges à définir.

"Pour ouvrir un théâtre il faut du temps, de la promotion... Ça va être compliqué pour beaucoup de théâtres d'ouvrir pour cette fin de saison. Je pense que c'est une bonne nouvelle pour la rentrée", a-t-il expliqué.

Le comédien espère que tout le monde "va faire attention", pour ne pas que de nouvelles fermetures aient lieu. Il a aussi peur que le public ne revienne pas forcément, immédiatement, dans les salles. "Est-ce qu'on n'a pas pris goût à cet enfermement? Les jeunes, je ne crois pas", s'est-il interrogé.

Il s'agit, en tout cas, d'un "début d'ouverture pour tout le monde", a-t-il affirmé, souhaitant faire preuve d'optimisme.

Clément Boutin Journaliste BFMTV