BFMTV

25 ans de Disneyland Paris: on a testé les nouveautés du parc

Disneyland Paris revisite l'attraction "Star Tours" pour ses 25 ans

Disneyland Paris revisite l'attraction "Star Tours" pour ses 25 ans - -

Au programme: une parade inédite, des feux d’artifices à gogo, des spectacles féeriques et des attractions repensées.

La magie comme au premier jour. Cette année, Disneyland Paris célèbre ses 25 ans en France. Le moins que l'on puisse dire, c'est que c'est un anniversaire en grande pompe. Depuis le 26 mars, Mickey et tous ses amis attendent donc de grandes oreilles fermes les visiteurs du parc de Marne-la Vallée pour leur faire découvrir les nouveautés de cet anniversaire. Organisée dans le plus secret depuis des mois, cette célébration était notamment l'occasion de lancer de nouveaux spectacles et des attractions... et d'améliorer les anciens. Et il y en a pour tous les goûts. 

Pour les plus courageux, direction Star Tours: l’Aventure Continue. L'une des animations phares du parc d'attractions a fait peau neuve durant l'hiver, le temps d'intégrer la suite de la saga galactique imaginée par George Lucas. Les spectateurs sont dans une salle de cinéma, munis de lunettes 3D et s'embarquent à bord d'un gigotant Starspeeder 1000. Avec plus de 70 combinaisons de missions possibles, il a fallu près d'une année à l'équipe de Walt Disney Imagineering pour mettre en place ce nouveau concept. Surprises, sensations fortes et un soupçon de Force sont au programme.

Pour ceux qui cherchent un peu plus de calme, Disneyland Paris offre une parenthèse enchantée avec une toute nouvelle parade. Disney Stars on Parade célèbre les grands films d’animation Disney et Pixar, de Peter Pan à Toy Story en passant par Nemo. Costumes, musiques, danseurs, chars, tout est nouveau. Imaginée depuis de longs mois dans le plus grand secret, les dernières répétitions se sont déroulées quelques heures avant la grande première dans le parc. Philippe Dufreigne et Edouard Bonnamour sont allés au pays magique quand plus aucun visiteur n’arpente les allées.

Enfin, à la tombée de la nuit, le parc offre un spectacle unique au monde: Disney Illuminations. Ce grand show, qui marie projections, jeux de lumière, jets d’eaux et des feux d'artifices directement sur le Château de la Belle au Bois Dormant, marque les esprits. Les visiteurs suivent un certain Mickey Mouse dans une aventure féerique à travers l'histoire des films culte de l'univers Disney... avant de vivre un bouquet final digne d'Hollywood.

Xavier Allain