BFMTV

Gordon Ramsay prend les commandes d’un restaurant à Bordeaux

Gordon Ramsay à Las Vegas/

Gordon Ramsay à Las Vegas/ - Ethan Miller - Getty Images North America - AFP

Le chef britannique Gordon Ramsay s’apprête à prendre la tête du Pressoir d’Argent, un restaurant gastronomique à Bordeaux.

Le restaurant gastronomique du Grand Hôtel, le Pressoir d’Argent, fermé depuis fin 2013, va ré-ouvrir ses portes. A son bord, une star de la télévision britannique: Gordon Ramsay, chef trois étoiles au caractère bien trempé, célèbre grâce à ses participations dans la version anglaise de Cauchemar en cuisine, Ramsay’s Kitchen Nightmares, ainsi que dans la version américaine de MasterChef.

Gordon Ramsay peut se vanter d'avoir été formé à la tradition culinaire française par les plus grands, tels que Joël Robuchon ou Guy Savoie. Il a déclaré dans un communiqué qu’il était "ravi d'ouvrir ce second restaurant en France au cœur du plus célèbre vignoble du monde, mais aussi de travailler les produits du terroir Aquitain, internationalement plébiscités".

C’est le second établissement gastronomique français dont il s'occupe. En effet, il est déjà à la tête des cuisines du Waldorf Astoria Trianon, à Versailles. Un gage de qualité pour ce véritable businessman, gérant d'une vingtaine de restaurants à travers le monde.

https://twitter.com/nawalbonnefoy Nawal Bonnefoy Journaliste people, culture et mode BFMTV