BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Violences urbaines à Nice: les transports du réseau Lignes d'Azur finalement arrêtés à 22h ce lundi

Le réseau de transports niçois Ligne d'Azur (image d'illustration).

Le réseau de transports niçois Ligne d'Azur (image d'illustration). - Ligne d'Azur

Les transports niçois s'arrêteront à 22h ce lundi contrairement à ce week-end où les bus et les tramways avaient été mis à l'arrêt à 21h00 sur demande de Gérald Darmanin.

Le réseau de transports niçois, Lignes d'Azur, sera à l'arrêt dès 22h00 ce lundi soir après une demande de la préfecture des Alpes-Maritimes, a appris BFM Nice Côte d'Azur.

Ce matin pourtant, Gaël Nofri, élu municipal à la mairie de Nice, avait annoncé que les transports fonctionneraient normalement après deux soirs de fermeture anticipée à 21h00.

Vendredi dernier, Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur, avait demandé à tous les préfets d'interrompre les transports sur le territoire dès 21h.

En cause, les violences urbaines en réaction à la mort de Nahel, un adolescent de 17 ans, tué par un tir policier lors d'un contrôle routier.

À Nice, 33 personnes ont été interpellées dans la nuit de samedi à dimanche, tandis que la nuit de dimanche à lundi a été plus calme. La préfecture des Alpes-Maritimes a fait état d'une "très nette diminution des violences urbaines".

Martin Regley Journaliste