Présidentielle: un meeting de soutien à Emmanuel Macron prévu mercredi à Nice avec Édouard Philippe

Une affiche de campagne d'Emmanuel Macron à Marseille lors d'une réunion publique le 12 mars 2022 - CLEMENT MAHOUDEAU / AFP
Un meeting de soutien au président de la République est prévu mercredi 23 mars à Nice, a annoncé ce vendredi, le maire de la ville Christian Estrosi, soutien déclaré d'Emmanuel Macron.
Ce rassemblement se tiendra au Palais Nikaïa sur le boulevard du Mercantour à 18h en présence notamment de l'ancien Premier ministre Édouard Philippe (Horizons). D'autres personnalités politiques soutenant le chef de l'État, officiellement candidat à l'élection présidentielle depuis plus de deux semaines, seront présentes. C'est le cas du ministre de la Santé Olivier Véran et de Roselyne Bachelot, ministre de la Culture.
Renaud Muselier et Hubert Falco présents
En plus de Christian Estrosi, chargé de l'organisation de ce meeting, d'autres figures de la région Sud seront à Nice mercredi pour soutenir Emmanuel Macron. Le président de la région Renaud Muselier sera là, tout comme le maire de Toulon Hubert Falco. Ces deux anciens membres des Républicains ont tous deux quitté LR dernièrement et rallié le président de la République.
Enfin, un autre élu de la région Provence-Alpes-Côte d'Azur est à compter parmi les têtes d'affiche de ce rassemblement: le député des Alpes-de-Haute-Provence Christophe Castaner, également président du groupe LaREM à l'Assemblée nationale.
Selon Nice-Matin, entre 5.000 et 6.000 participants sont attendus par les organisateurs à ce "grand meeting". Emmanuel Macron sera lui absent, son premier meeting devant se tenir en région parisienne le 2 avril.
Dans la région Sud, un autre rassemblement de soutien à Emmanuel Macron avait déjà été organisé le week-end dernier à Marseille en présence notamment de Gérald Darmanin et Gabriel Attal.