Port du masque obligatoire dans les transports à Nice: un recours déposé devant le tribunal administratif

Le port du masque est de nouveau obligatoire dans les transports de la métropole de Nice à partir de lundi (photo d'illustration). - JOEL SAGET © 2019 AFP
Aussitôt adopté, aussitôt abandonné? Le retour du port du masque obligatoire dans les transports en commun de l'agglomération de Nice est sous le coup d'un recours devant le tribunal administratif de Nice, a appris BFM Nice Côte d'Azur.
Le juge doit examiner ce vendredi le recours en référé-liberté déposé par un juriste à l'encontre de la mesure annoncée ce jeudi par le maire de Nice, Christian Estrosi. La décision doit être rendue dans l'après-midi.
Obligatoire dès lundi
Invité sur RTL ce mercredi, Christian Estrosi a expliqué prendre cette mesure, "avec d'autres maires de la Métropole de Nice", pour faire face à la forte hausse des cas de Covid-19 ces derniers jours.
Cet arrêté, qui va plus loins que les recommandations du gouvernement, implique que "chacun à partir de lundi, sur la base d'un arrêté commun que nous avons pris avec les maires, porte le masque de manière obligatoire" sur "tout le réseau de transport de la Métropole", a déclaré le maire.