BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Nice: quatre personnes interpellées au pied d'un immeuble dans le quartier Roquebillière avec une Kalachnikov

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Quatre personnes ont été interpellées, dans la nuit de samedi 1er à ce dimanche 2 février, dans le quartier Roquebillière à Nice (Alpes-Maritimes). Une arme chargée a été découverte sur eux.

Des nouvelles interpellations dans le quartier Roquebillière à Nice (Alpes-Maritimes). Quatre personnes ont été interpellées au pied d'un immeuble de la rue Fenoglio de Briga, dans la nuit de ce samedi 1er à ce dimanche 2 février, a appris BFM Nice Côte d'Azur auprès d'une source policière.

Il s'agit de trois mineurs et d'un majeur, selon un communiqué du procureur de la République. Un fusil d’assaut kalachnikov et des munitions, ainsi qu’une faible quantité de cocaïne et de résine de cannabis, ont été découvertes à proximité du bâtiment et saisies.

Une enquête ouverte

Ces interpellations interviennent au lendemain de l'arrestation d'un homme armé, après la découverte d'un homme mort dans le secteur. Un fusil à pompe calibre 12 et des munitions avaient été retrouvés sur lui. À proximité d'une cité, trois étuis de munitions calibre 12 et cinq étuis de calibre 9 mm avaient également été découverts sur plusieurs dizaines de mètres permettant d’envisager l’hypothèse d’échanges de tirs.

Une enquête de flagrance a été ouvertee et confiée au SIPJ 06 des chefs notamment d’infractions à la législation sur les armes de catégorie et d’association de malfaiteurs. Elle est distincte de la procédure diligentée dans la suite de l’homicide du 1er février, précise le procureur de la République.

Manon Aversa et Solenne Bertrand