Nice: 400 personnes rassemblées dans une marche aux flambeaux contre la réforme des retraites

Près de 400 personnes étaient rassemblées ce vendredi soir lors d'une marche aux flambeaux à Nice. - BFM Nice Côte d'Azur
Environ 400 personnes ont participé ce vendredi soir à une marche aux flambeaux organisée à Nice pour protester contre la réforme des retraites.
Les manifestants se sont rassemblés devant le Théâtre de Verdure et le cortège s'est élancé vers 18h45 pour rejoindre le port de Nice. Un rassemblement qui s'est déroulé dans le calme, encadré par un léger dispositif policier.
"Occuper le terrain" avant la prochaine manifestation
Les manifestants, ainsi que le syndicat FSU, ont répondu à un appel lancé par la CGT des Alpes-Maritimes.
"Il nous semblait important (...) d'occuper le terrain avant la prochaine mobilisation intersyndicale et interprofessionnelle", a déclaré Céline Petit, secrétaire générale adjointe de la CGT des Alpes-Maritimes, au micro de BFM Nice Côte d'Azur.
Les autres organisations syndicales n'ont pas répondu présentes, préférant concentrer leurs efforts sur la mobilisation prévue mardi 31 janvier.
Une décision quelque peu regrettée par Céline Petit, qui a toutefois déclaré "comprendre qu'ils n'aient pas fait ce choix", et s'est dite "satisfaite" de la mobilisation de ce vendredi soir.
Déterminés, les manifestants attendent désormais la mobilisation de mardi. Les syndicats espèrent d'ailleurs une mobilisation plus forte encore que celle du 19 janvier, où la CGT avait dénombré près de 20.000 manifestants (7.500 selon la police).