BFM Côte d'Azur
Cote dAzur

Mort d'un gendarme à Mougins: la garde à vue du suspect prolongée de 24 heures

Tribunal (illustration)

Tribunal (illustration) - AFP

La garde à vue du suspect interpellé ce mardi 27 août, quelques heures après la mort d'un gendarme tué sur un contrôle routier après un refus d'obtempérer à Mougins, a été prolongée de 24 heures.

Le gendarme Éric Comyn est mort ce lundi 26 août à Mougins, après un refus d'obtempérer. En fuite après les faits, le conducteur du véhicule a été interpellé à Cannes, tôt dans la matinée de ce mardi 27 août.

Placé en garde à vue, il a été testé positif à l'alcool. Sa garde à vue a été prolongée de 24 heures, indique ce mercredi 28 août le parquet à BFMTV. Cette garde à vue pourra durer au maximum jusqu'à 48 heures, soit jusqu'à ce jeudi matin.

Un suspect déjà connu pour des délits routiers

Un important dispositif de recherches avait été déployé dans la nuit de ce lundi 26 à ce mardi 27 août pour tenter de retrouver le suspect, âgé de 39 ans, qui avait pris la fuite à bord d'un véhicule, de type berline de couleur noire et de marque allemande.

L'homme, qui avait encore 9 points sur 12 sur son permis, était notamment connu pour violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et outrage et pour conduite en état d'ébriété.

Dans "Face-à-Face" sur BFMTV et RMC, le ministre démissionnaire de l'Intérieur Gérald Darmanin, a annoncé que le suspect était déjà connu pour des "délits routiers". Le ministre de l'Intérieur parle d'un homme originaire du Cap-Vert, "qui est étranger régulier sur le sol national, qui avait son permis de conduire, mais qui avait de nombreux faits de délits routiers, notamment de refus d'obtempérer. Ce n'est pas la première fois".

"À plusieurs reprises, depuis quelques années, il était un délinquant de la route", détaille-t-il.

Selon nos informations, il était à pied avec ses parents au moment de son interpellation.

Boris Kharlamoff et Solenne Bertrand